François Rebsamen demande aux Opca d'adapter leurs processus pour traiter les demandes de formation de manière « fluide et rapide»

« Les Opca ont un rôle central à jouer dans le déploiement de la réforme. Vous êtes les porteurs du changement en matière de formation professionnelle. » a déclaré François Rebsamen aux présidents et vice-présidents des organismes collecteurs, en les accueillant le 4 mai au ministère.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 05 mai 2015.

Réunis par le Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation (Copanef) et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours (FPSPP), alors que la réforme du 5 mars 2014 connaît une série de critiques (voir notre article dans cette édition), le ministre leur a rappelé que l’offre de formation allait évoluer « en profondeur » et que le décret qualité, actuellement examiné par le Conseil d’État leur était destiné, ainsi qu’à Pôle emploi, les Conseils régionaux et l’Agefiph. Il a indiqué qu’en tant qu’acheteurs, il leur appartiendra de contrôler les critères de qualité des formations, les organismes de formation…

— Article réservé aux abonnés —